Le samedi 8 et le dimanche 9 septembre 2012, Cancale honorera le plus célèbre des ses navigateurs et explorateurs, Daniel de la Touche de la Ravardière.
Le 19 mars 1612, trois navires et plusieurs centaines d'hommes quittent le port de la Houle pour fonder une colonie sur l'ile de Maragnan au Brésil. Sur place, les hommes érigent le fort Saint-Louis en hommage au jeune roi Louis XIII.
Quatre cents ans plus tard, la petite agglomération est une ville de plus d'un million d'habitants. São Luís se rappelle son prestigieux passé en commémorant la fondation de la cité par une poignée de français bercés par leurs rêves.
A Cancale, cette journée sera un événement culturel, économique et touristique. Alors que le port de la Houle vivra à l'heure brésilienne... São Luís célébrera ses racines françaises.
Réalisées conjointement entre Cancale et São Luís, les festivités se dérouleront en partenariat avec son Excellence l'ambassadeur du Brésil, le conseil régional de Bretagne, le conseil général d'Ille et Vilaine, la communauté de commune et la direction régionale des affaires culturelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire